Carnet de notes (pour maintenant)

Espace d'expression libre, le blog Tamis Rédaction assume volontiers son côté littéraire, rarement en phase avec les sacro-saintes règles de la rédaction Web. D'abord parce que nous croyons en la richesse du vocabulaire et en la beauté des constructions, pour cerner des idées ; ensuite, parce que notre objectif est d'intéresser l'internaute-visiteur que vous êtes, avec du fond.

C'est notre plaisir de partager avec vous nos réflexions, de la façon qui nous semble le plus appropriée. Faire une série de fiches-mémoire, comme pour la maturité fédérale ou quelque examens, est un autre exercice de style. Que nous développerons sans doute, plus tard.

Oh qu’il est bon, mon jambon

 

Il vaudrait mieux reprendre la préposition "sans" à toutes les lignes, plutôt que de laisser entendre qu'il y a toute la liste dans le produit (pour peu qu'on saute le "titre")

Le silence est parfois plus expicite

Pour Fust, un must... pour le lecteur, du charabia.

Fallait les emmener à Ibiza!

C'est bien connu, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Pour qu'un âne boive, il faut d'abord lui demander s'il veut de l'eau. Décider pour les autres peut faire gagner du temps , certainement, surtout si on sait où l'on veut aller; c'est pourtant une erreur de sous-estimer les desseins de son interlocuteur. Une erreur facile à éviter: il s'agit simplement d'écouter.

Interviewé par son ami Guy Forget, Yannick Noah, capitaine historique de l'équipe de France de Coupe Davis, a eu l'occasion d'illustrer une de ses approches du management. Amère surprise.

Oreilles anes gp

Lire la suite